Au sujet du PORTail du camionnage

Au service du transport routier et des camionneurs

Le PORTail du camionnage du Port de Montréal est une application gratuite et facile à consulter, au service de l’industrie du transport routier et des camionneurs qui fréquentent le port de Montréal.

Téléchargez l’application gratuite

L’application “PORTail du camionnage” est téléchargeable sur les téléphones intelligents. La version Web peut être utilisée sur les tablettes et les ordinateurs.
Vous trouverez l’application du PORTail du camionnage sur Google Play et Apple Store.

Réduisez le temps d’attente aux terminaux

Le PORTail du camionnage transmet en temps réel le trafic des camions et les temps d’attente aux terminaux Cast, Racine, Maisonneuve (Termont) et Viau du Port de Montréal.

Évitez la congestion à l’entrée du Port

La diffusion des temps d’attente aux terminaux permet à l’industrie du transport routier et aux camionneurs de mieux planifier leurs déplacements vers les accès aux terminaux, et de réduire la congestion à l’entrée du port.

Facilitez-vous l’accès aux terminaux

Le PORTail du camionnage est un nouvel outil avant-gardiste qui offre un avantage déterminant pour l’organisation du camionnage: réduction des temps d’attente et accès aux terminaux plus rapide.

Créez des alertes personnalisées

Sur le PORTail du camionnage, vous pouvez vous créer un profil ainsi que des alertes qui vous envoient une notification lorsque le temps d’attente atteint un seuil que vous avez déterminé pour les terminaux Cast, Racine, Maisonneuve et Viau. Vous pouvez aussi consulter l’historique de vos temps d’attente aux terminaux lors de vos derniers passages en camion au Port de Montréal.

Améliorez le trafic de camions

En utilisant le PORTail du camionnage, vous contribuez à améliorer le trafic de camions sur le territoire du port de Montréal.

a-propos-visuel-camionsa-propos-exergue

Projet GGES

Le PORTail du camionnage s’inscrit dans le projet de Gestion des gaz à effet de serre (GGES) du Port de Montréal, dont le but est de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES).Ce projet a bénéficié d’une aide financière de Transports Canada.

Le PORTail du camionnage permet de lutter contre la pollution: une plus grande fluidité du trafic des camions se traduit par moins de congestion à l’entrée du port et une réduction importante du carburant et des émissions de gaz à effet de serre (GES).
Avec le projet GGES, le Port de Montréal poursuit ses efforts pour améliorer son bilan environnemental, en collaboration avec ses partenaires du transport routier.

Rejoignez-nous sur les médias sociaux!